Les poissons rouges à la mer

15 septembre 2011

Jour 1 -

Le réveil est difficile, avec la chaleur accablante de Lyon, les voisins qui on fait la fête la moitié de la nuit et le réveil à 4h30... Autant dire qu'on à la tête dans le cul. Matthieu nous propose un petit déjeuner, à vrai dire on a pas très faim. Un p'tit jus d'orange, un bout de gâteau (délicieux gâteau au yaourt fait par ma chérie d'amour) et HOP ! Direction l'aéroport sous les ordres de la voix roccailleuse de GPS... en plus on l'a même pas suivi !!! Alors elle n'était pas contente, elle a voulu nous feinter en nous faisant faire demi-tour.

On arrive à l'aéroport, terminal 3, celui d'Easy Jet.

Enregistrement, embarquement, contrôle de sécurité... grand moment de stress dès fois qu'on aie un coupe ongle ou autre arme de destruction massive.

On embarque, on s'installe tranquillement et là... surprise, un monsieur s'asseoit à côté de nous, assomés par ses vapeurs pestinentielles nous nous évanouissâmes pour un moment.

Les hotesses ainsi que le commandant de bord rythmèrent le voyage par leurs annonces multiples et insupportables. Chewing-gum, carte à gratter, chouchou, beignet !... bref la foire !

Petites turbulences, survoles de Lisbonne à basse altitude, passage dans les nuages. Et Hop ! l'atterrissage s'est bien passé.

Arrivés à Lisbonne, on prend l'Aérobus pour le centre, c'est comme dans Mario Kart, le plus vite possible !

Dans la rue, on voit deux bonhommes habillés tout en noir, lunettes, chapeau, veste, pantalon de costar avec tout plein de lunettes de soleil à vendre... Bref ils vendaient du rêve. Il s'approche et nous proposent les lunettes puis voyant  qu'on est pas intéressés, il sort de sa poche du shit, de l'herbe... Bof on est pas des vaches...

On s'arrête pour aller manger des patisseries à la Confeitaria nacional sur la place Figueira. C'était succulent !

Ensuite on est allé à l'océan ! Il pointait au bout d'une rue, on marche pour arriver sur la vaste place do Comércio, lieu d'un ancien palais royal démoli.

P8210003           P8210004

Puis on marche pour trouver le bus qui nous menera au camping. Vaste entreprise que nous entamions, des arrêts de bus, il y a en a de partout et c'est plutôt moyennement explicite. Finalement, on grimpe dans le bus en question et on arrive au camping 4 étoiles.. La classe !

Tente plantée, direction la piscine pour goûter l'eau (sans oublier la petite exploration de camping dont sa magnifique supérette !)

On mange un bout, on trempe un orteil... Oulala trop froid ! On dort et on lit.

Puis au revoir la piscine, direction le centre de Belém, en passant par San Francisco et Rio de Janeiro.

P'tit resto pas terrible ou le serveur ne comprenait rien.

Dodo

Les poissons rouges à la mer
  • Oui on sait ça ne se dit pas Goldfish mais c'est notre blog et fais ce qu'on veux ! Ici on raconte notre voyage. On l'a écris à quatre mains, jour après jour. Les jours écris par François seront en gris, les miens en bleu.